NATURVEDA | Arthroveda
17501
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17501,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Arthroveda

Arthroveda

14,00

Un baume aux qualités exceptionnelles pour vos muscles et articulations

 

Le baume Arthroveda représente une alternative naturelle pour lutter contre les troubles musculosquelettiques. Créé avec l’association de médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes, le laboratoire Naturveda a toujours privilégié la qualité des plantes et une formulation réfléchie. Sa fabrication 100% Française associée à la médecine ayurvédique indienne donne depuis 2015 satisfaction à de nombreux praticiens, sportifs et patients !

 

L’action synergique de ces plantes est indiquée pour l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes, les tendinites, les entorses, les claquages ou la préparation musculaire chez le sportif.

Plantes de première qualité et issues d’un circuit court en Auvergne. Fabrication du baume Saint-Flour Auvergne.

 

Paraffine VS Cire d’abeille

 

La paraffine est un excipient extrait du pétrole qui permet de donner une texture au baume. L’utilisation de la cire d’abeille est plus coûteuse, mais à des vertus protectrices et apaisantes pour l’épiderme grâce à sa forte teneur en vitamine A. Elle est naturellement anti-inflammatoire et très hydratante et rentre très souvent dans la composition des produits contre l’eczéma !

 

INGRÉDIENTS : Grande consoude, Curcuma, Ajowan, Gaultherie, Elemi, Harpagophytum, Gingembre, Camphre, Cire d’abeille, Glycerol

VOL : 50 ml

CONSEILS D’UTILISATION : Appliquez une à deux fois par jour sur les parties douloureuses ou masser sur les muscles.

 

UGS : ARTH0717v2 Catégorie :
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Arthroveda”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN SAVOIR PLUS SUR LE BAUME :

Fabrication et composition

Le baume Arthroveda a été élaboré par des ostéopathes, des kinésithérapeutes et des médecins en collaboration avec des sportifs sous le nom de gamme « Vedapharma ». Chaque ingrédient a été pensé pour ses effets précis et sélectionnés avec soin selon les meilleures plantes disponibles. Nous privilégions des plantes locales avec des principes actifs dosés et les épices sont issues des jardins ayurvédiques du Kerala en Inde.

Le baume Arthroveda a été conçu en première intention pour une utilisation en cabinet par des praticiens ne souhaitant faire aucune concession sur la qualité des produits utilisés pour leurs patients.

 

 

Les plantes (autres que les épices) sont issues de la cueillette et de la production auvergnate. La fabrication du baume se fait ensuite à Saint-Flour en Auvergne selon les principes ancestraux de l’Ayurveda.

 

L’action synergique des plantes utilisées est indiquée pour l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes, les tendinites, les entorses, les claquages ou pour la récupération musculaire chez le sportif.

IngrédientsPourcentageAction
Grande Consoude29%Anti-inflammatoire
Curcuma23%Anti-inflammatoire
Antibactérien
Vasodilatateur
Harpagophytum15%Anti-inflammatoire
Cire d'abeille9%Anti-inflammatoire
Antibactérien
Gaulthérie7%Antalgique
Anti-inflammatoire
Gingembre5%Antioxydant
Vasodilatateur
Menthol6%Anesthésique
Décongestionnant
Camphre1.9%Antiseptique
Anesthésique
Chauffant
Elémi2%Cicatrisante
Ajowan2%Antalgique
Antifongique
Antibactérien
Vitamine E<1%Conservateur naturel
Les plantes du baumes

LA GRANDE CONSOUDE

 

La consoude est utilisée depuis plus de 2 000 ans en médecine traditionnelle. Elle renferme de l’acide rosmarinique, un anti-inflammatoire reconnu. Autrefois, elle était utilisée pour lutter contre les douleurs articulaires et musculaires, on parlait de la « plante qui soude » qui a progressivement donné son nom « consoude ».

LE CURCUMA

 

Cette racine issue de la médecine ayurvédique a depuis quelques années fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Le curcuma apparaît comme un anti-inflammatoire de premier ordre. Très utile en application externe lors des inflammations articulaires et des problèmes de peau. C’est son principe actif, la curcumine qui est à l’origine de ses nombreuses vertus.

L’ÉLÉMI

 

Au Moyen-Age, elle était déjà connue pour ses propriétés cicatrisantes et elle était utilisée sous forme de baumes. L’huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur d’eau de cette résine présente les mêmes propriétés. Elle recentre les énergies et équilibres. En massage local, elle est utile pour les problèmes articulaires et musculaires.

L’AJOWAN

 

L’Ajowan est la graine d’une plante originaire du sud de l’Inde qui rappelle un peu le cumin. Elle possède des vertus antispasmodiques, antibactériennes, antifongiques, anti-inflammatoires et antalgiques. Elle est utilisée dans de nombreuses maladies infectieuses, dégénératives et inflammatoires. C’est aussi un excellent tonifiant pour l’organisme.

LE GINGEMBRE

 

Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. Ses principaux principes actifs sont le 6-gingérol et le 10-gingérol. Leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont bien connues. De plus, son action vasodilatatrice permet une meilleure vascularisation du muscle où il est appliqué.

LA GAULTHÉRIE

 

La Gaulthérie, qui est aussi appelée wintergreen est anti-inflammatoire et antalgique. Très utilisée de nos jours pour les douleurs rhumatismales, il est cependant difficile de trouver une plante de qualité qui aura conservé toutes ses vertus. Après de multiples essais, nous avons sélectionné une gaulthérie auvergnate de la meilleure qualité possible pour composer ce baume.

 

 

HARPAGOPHYTUM OU GRIFFE DU DIABLE

La griffe du diable est riche en glucoiridoïdes, en harpagoside et en procumbide, aux activités anti-inflammatoires et analgésiques. L’intérêt de l’harpagophytum dans le traitement de l’arthrose, des rhumatismes et autres manifestations articulaires douloureuses est aujourd’hui universellement reconnu. Cette plante permet de remplacer avantageusement les traitements anti-inflammatoires classiques et est réputée pour donner d’excellents résultats chez les sportifs.