NATURVEDA | baume podologique
17561
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17561,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

baume podologique

Baume podologique

16,00

Un baume créé par les podologues pour l’entretien de vos pieds

 

L’action synergique de ces plantes est antifongique, anti-inflammatoire, cicatrisante et fortement hydratante. Idéal contre les crevasses, les affections de l’épiderme, les plaies et pour redonner à la peau du pied sa souplesse et son élasticité.

Plantes de première qualité et pour la majorité issue d’un circuit court en Auvergne. Fabrication du baume Saint-Flour Auvergne.

 

Inventé et breveté par :
NATURVEDA R&D France
ZAC de Lavaur
63500 Issoire (France)

16 €


Prix «Prince Louis de Polignac»
de l’académie des sciences française

 

INGRÉDIENTS : Propolis, Curcuma, Fenugrec, Miel, Glycérine, Gingembre, Arbre à thé, Fumeterre

VOL : 100 ml

CONSEILS D’UTILISATION : Appliquez une fois par jour sur l’ensemble du pied.

 

50 en stock

UGS : ARTH0717v2-1 Catégorie :
Avis (0)

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Baume podologique”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EN SAVOIR PLUS SUR LE BAUME :

CONCEPTION

Le baume podologique a été développé par des podologues et ostéopathes. Chaque ingrédient a été pensé pour ses effets précis et sélectionné avec soins selon les meilleures plantes disponibles en Auvergne. La fabrication est assurée à Saint-Flour afin de minimiser au maximum les déplacements des matières.

 

Les épices comme le curcuma ont été choisies pour leurs effets anti-inflammatoires et proviennent toutes des jardins ayurvédiques du Kerala en Inde.

 

Vous pouvez retrouver ce baume dans les cabinets paramédicaux de Clermont-Ferrand si votre praticien participe au projet.

LES PLANTES

 

LE CURCUMA

Cette racine issue de la médecine ayurvédique a depuis quelques années fait l’objet de nombreuses études scientifiques. Le curcuma apparaît comme un anti-inflammatoire de premier ordre. Très utile en application externe lors des inflammations articulaires et des problèmes de peau. C’est son principe actif, la curcumine qui est à l’origine de ses nombreuses vertus. Le curcuma est antioxydantcicatrisant et antibactérien.

LA PROPOLIS

La propolis est l’un des boucliers naturels des plus puissants qui soient. Dans la nature, la propolis provient des abeilles qui l’utilisent pour colmater les fissures, assainir et protéger la ruche. Excellent antibiotique naturel, elle est d’une grande aide pour prévenir les infections et un protecteur de l’immunité hors pair. Ses propriétés cicatrisantessont connues depuis l’Antiquité.

 

LE FUMETERRE

Utilisée depuis l’Antiquité pour lutter contre les maladies infectieuses de la peau et permettre la régénération cellulaire rapide. C’est une plante dépurative, qui permet de lutter contre les affections de l’épiderme lors des maladies cutanées (eczéma, psoriasis, dermatites, escarres, etc.). Elle exerce aussi un effet calmant sur la peau et participe ainsi à une meilleure cicatrisation.

 

LE MIEL

Le miel contient des vitamines, des sels minéraux, des oligo-éléments, des enzymes, des acides aminés, des antioxydants, etc. Tous ces nutriments sont aisément assimilés par la peau. Il dispose aussi d’un très fort pouvoir hydratant et nourrissant. Parallèlement, les fibroblastes – cellules du derme qui assouplissent et rendent la peau élastique – sont particulièrement friands du pouvoir énergétique du fructose. Le miel a une telle affinité avec notre peau qu’il renforce l’efficacité des autres composants d’un produit.

 

 

LE FENUGREC

Il compte parmi les plus anciennes plantes médicinales et culinaires de l’histoire de l’humanité. Utilisé en Inde pour traiter de nombreux maux, c’est surtout un excellent anti-inflammatoire et cicatrisant. Associé au curcuma, l’efficacité de ces plantes qui agissent en synergie est redoutable contre l’acné, l’eczéma, le psoriasis et les escarres.

 

LE GINGEMBRE

Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. Ses principaux principes actifs sont le 6-gingérol et le 10-gingérol. Leurs propriétés anti-inflammatoires et antioxydantessont bien connues. De plus, son action vasodilatatrice permet une meilleure vascularisation des tissus.

 

L’ARBRE A THE

L’arbre à thé, connu aussi sous son nom anglais « tea tree » est antifongiqueantibactérien et antiparasitaire. Appliqué en quantité suffisante il est idéal pour protéger la peau et la réparer. Ses pouvoirs hydratants et décongestionnants veineux s’associent à ses bienfaits pour une meilleure action réparatrice de votre peau.

 

LA GLYCÉRINE VÉGÉTALE

Depuis sa découverte, les vertus de la glycérine ne sont plus à prouver. Elle a la propriété de retenir plusieurs fois son poids en eau, ce qui en fait un actif hydratant incontournable.

La glycérine est dotée de propriétés tensioactives qui lissent la peau et lui redonne son élasticité. Elle permet de limiter sa desquamation, et stimule ainsi ses défenses naturelles.

Sa présence participe à la régénération de l’épiderme en favorisant la synthèse des lipides.