NATURVEDA | Recherche & développement
17076
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-17076,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Recherche & développement

Le laboratoire « Naturveda – Vitrobio » a commencé ses recherches en 1994 à Issoire en France avec le Dr R. SHRIVASTAVA. Pendant plus de 15 ans les études scientifiques du laboratoire ce sont concentrés sur des pathologies où il n’existe encore pas de traitement efficace, comme les infections topiques, les ulcères et les escarres, le psoriasis et l’eczéma, l’herpès, les migraines, la dépression, l’arthrose, les allergies ou les hémorroïdes.

 

De nombreuses publications scientifiques et brevets, on donnait au laboratoire une notoriété internationale. Les dispositifs médicaux sont commercialisés par la filiale « Vitrobio » et sont vendus dans le monde entier par les plus grands laboratoires pharmaceutiques. La partie « Naturveda » s’est progressivement spécialisée dans le traitement naturel à base de plantes. Les recherches de Vitrobio et Naturveda ont été récompensées par le prix de l’académie des sciences française et le prix du meilleur centre de recherche « in vitro » européen.

 

Prix prince Louis de Polignac de l’Académie des Science Française

Prix Européen PAEXA du meilleur centre de recherche « In vitro »

 

 

 

Les recherches de Naturveda sont basées sur la médecine ancestrale indienne que l’on appelle Ayurveda. Elle est considérée comme l’une des plus anciennes médecines holistiques, c’est-à-dire qu’elle considère le corps dans sa globalité et non symptôme par symptôme. Naturveda a pendant plusieurs années associé la médecine ayurvédique avec la recherche scientifique actuelle pour élaborer ses produits.

 

Les plantes jouent rôle fondamental dans nos compositions et nous attachons une grande importance a sélectionné toujours des ingrédients de première qualité. L’efficacité de nos produits dépend en majorité de la qualité de la matière première. Chaque principe actif est dosé et contrôlé pour assurer une efficacité maximale de la plante. Nous privilégions les circuits courts et une fabrication 100% Française !