' . __( 'Avis client', 'woo-guaranteed-reviews-company' ) . ' Marchand approuvé par Société des Avis Garantis, cliquez ici pour afficher l'attestation.

Acné

En savoir plus sur ces produits

À la base du poil, il y a une glande sébacée, chargée de sécréter du sébum, une substance qui protège la peau. Il peut arriver, sous l’influence de facteurs variés (génétique, modifications hormonales…) que la glande sébacée fabrique trop de sébum ou un sébum trop épais. Le canal qui relie la glande à la surface de la peau va alors se boucher par l’accumulation des cellules mortes de la peau.

Ces phénomènes constituent un « terrain » favorable à la colonisation par une bactérie nommée Propionibacterium acnes. La peau subit alors une inflammation, à l’origine du bouton rouge caractéristique de l’acné inflammatoire. La peau du visage, du dos, de la poitrine et des avant-bras est particulièrement marquée.

Cette maladie de la peau touche une grande partie des adolescents, mais ce ne sont pas les seuls : l’acné persiste chez certains adultes c’est ce qui est appelé « acné tardive ». En effet, au cours de la vie, les hormones provoquent beaucoup de modifications au niveau du corps, mais également du visage. Les changements hormonaux comme l’adolescence, la pré ménopause ou un dérèglement hormonal suite à un changement ou à l’arrêt d’une contraception sont des situations qui favorisent le développement des problèmes de peau.

L’acné est très souvent mal vécue due à ces boutons inesthétiques, ce qui nuit à l’image de soi. L’impact psychologique de cette maladie n’est donc pas à sous-estimer, il est ainsi important d’utiliser des traitements anti-acné.

2 résultats affichés

04.73.55.90.96
0