' . __( 'Avis client', 'woo-guaranteed-reviews-company' ) . ' Marchand approuvé par Société des Avis Garantis, cliquez ici pour afficher l'attestation.

Anxiété angoisse

En savoir plus sur ces produits

Personne n’est à l’abri d’un stress, qu’il soit ponctuel ou qu’il dure dans le temps. En effet, le stress est un phénomène qui peut se manifester à tout âge, sous l’impulsion de facteurs très variés. Plus ou moins contrôlé selon les individus, le stress est une réaction naturelle de défense et de survie dont les origines peuvent être multiples. Il peut, par exemple, être provoqué par les soucis du quotidien, un conflit, un échec professionnel ou personnel, une période de surmenage, des examens, un entretien d’embauche, une situation gênante ou encore l’arrêt du tabac. Quelle que soit la cause du stress, ses manifestations générales restent identiques : fatigue, anxiété, irritabilité, nervosité troublent du sommeil, difficulté à se concentrer et à résoudre des problèmes simples, maux de têtes, contractures musculaires, manifestations psychosomatiques, diminution de la résistance aux agressions et chute des défenses immunitaires. La liste est longue et varie d’un individu à l’autre.

Lorsque l’organisme se trouve dans une situation de stress, le cerveau y répond en sécrétant plusieurs hormones, dont l’adrénaline, la noradrénaline et le cortisol. On peut distinguer trois phases successives en cas de stress : l’alarme, la résistance et l’épuisement. À terme, il existe un risque sérieux de dépression et de burn-out. En effet, le stress entraine des réactions physiques, mais également de fortes répercussions psychologiques. Il peut notamment être à l’origine d’un affaiblissement du système immunitaire, rendant l’individu stressé particulièrement vulnérable face aux agressions extérieures comme les virus et les bactéries. Il est alors important de ne pas négliger la présence du stress et ses conséquences sur notre organisme.

Pour prévenir et lutter contre le stress, il faut dans un premier temps veiller à conserver un mode de vie sain. Cela implique une alimentation saine, variée et équilibrée, une activité physique régulière et un sommeil de qualité. Toutefois, cela n’est pas toujours suffisant. Les compléments alimentaires peuvent ainsi aider à retrouver une sérénité et un calme intérieur étonnants, sans effets secondaires ni accoutumance.

04.73.55.90.96
0