' . __( 'Avis client', 'woo-guaranteed-reviews-company' ) . ' Marchand approuvé par Société des Avis Garantis, cliquez ici pour afficher l'attestation.

Cicatrisation

En savoir plus sur ces produits

Aide à la cicatrisation

La cicatrisation est le processus de réparation des discontinuités tissulaires. Elle est de durée très variable en fonction du type de tissus et de la profondeur de la plaie.

Le processus de cicatrisation intervient généralement en 4 étapes. La première fait intervenir la coagulation du sang, elle va protéger la formation de nouveaux tissus. Ensuite l’inflammation va permettre de mobiliser les globules blancs du sang qui vont nettoyer la zone des agents pathogènes. Vient ensuite la phase de détersion durant laquelle les cellules mortes seront en partie éliminées. Et enfin, la prolifération de nouveaux tissus va venir reconstruire l’épithélium endommagé.

La rapidité et la qualité de la cicatrisation vont également dépendre de l’état de santé général de l’individu.

Une escarre est un type de plaie particulière. Elle se met en place lorsque les tissus ne sont plus assez vascularisés. Les cellules, non alimentées en sang, vont alors mourir. Une nécrose localisée des tissus va apparaître. Une escarre est souvent provoquée par un alitement prolongé.

Le dispositif médical Antiscar permet de prévenir l’apparition et le développement d’une escarre.

04.73.55.90.96
0