' . __( 'Avis client', 'woo-guaranteed-reviews-company' ) . ' Marchand approuvé par Société des Avis Garantis, cliquez ici pour afficher l'attestation.

Circulation

En savoir plus sur ces produits

Une mauvaise circulation sanguine peut entrainer l’apparition de plusieurs symptômes, notamment la sensation de jambes lourdes, mais aussi le refroidissement des extrémités, des acouphènes ou encore des maux de tête.

Les jambes lourdes concernent une très grande partie de la population, en particulier les femmes. Elles résultent d’une anomalie du retour veineux c’est-à-dire d’un mauvais retour du sang vers le cœur et d’une stagnation du sang dans les membres inférieurs. Cette sensation de lourdeur dans les jambes s’accompagne parfois d’une impression de tiraillements ou de brûlures et de crampes nocturnes. Au quotidien, les activités professionnelles et les loisirs peuvent être perturbés par cette mauvaise circulation sanguine. Différents facteurs favorisent la sensation de jambes lourdes, comme le surpoids, l’hérédité, le tabagisme, le manque d’exercices, le stress, la chaleur ou encore une mauvaise posture au travail. À long terme, en l’absence d’une prise en charge adéquate, ce problème peut évoluer vers l’insuffisance veineuse chronique. De plus, une insuffisance veineuse peut être également problématique lors de crises hémorroïdaires à cause de la stagnation du sang qui ne remonte plus vers le cœur, faisant ainsi perdurer la pathologie.

Ainsi, le premier réflexe à adopter est de rester actif et de bouger dès que cela est possible. L’activité physique permet en effet de solliciter les muscles et de tonifier les vaisseaux sanguins. Les compléments alimentaires interviennent en tant que soutien lorsque ces mesures ne suffisent pas à soulager complètement les jambes lourdes.

04.73.55.90.96
0