Dispositif médical contre la migraine

Bienvenu sur la page des dispositifs médicaux de Naturveda.

Nous vous proposons deux dispositifs médicaux destinés à traiter deux pathologies handicapantes que sont la migraine et les escarres.

Naturveda étant un laboratoire de recherches basant les plantes au cœur de nos valeur et de notre savoir-faire, c’est tout naturellement que nous vous proposons des dispositifs médicaux sont 100% naturels.

En effet, nous utilisons des biopolymères, de végétaux, que nous associons à une base de glycérol filmogène VB-Gy®, ingrédient breveté par notre collaborateur et fabricant Vitrobio, pour vous proposer des solutions efficaces sans produits chimiques, toxiques ni parfum de synthèse.

L’efficacité de nos produits est scientifiquement prouvée grâce aux études cliniques effectuées sur ces derniers.

Pour revenir sur la migraine, pathologies peu médiatisées mais très handicapantes :

La migraine est la deuxième pathologie la plus invalidante au monde. Elle touche environ 20% de la population adulte, soit 14 millions de Français, et 12% des enfants. Elle a un impact sur la qualité de vie des personnes qui en souffrent, mais également de leur entourage. Elle est à l’origine de 80% d’absentéisme au travail et de 50% de productivité en moins. Sans parler de l’isolement, des effets psychologiques tel que la dépression, de l’impact sur la vie familiale ou même les loisirs…

La migraine est une affection neurologique complexe, caractérisée par des maux de tête, unilatéraux et pulsatiles. Les crises peuvent durer de 4 à 72h et sont souvent associées à des nausées, des vomissements, une sensibilité à la lumière et aux bruits.

Le traitement des migraines repose sur 3 grands axes :

1.Limiter les facteurs déclencheurs : stress, fatigue, surmenage etc.

2.Trouver le traitement de crise approprié,

3.Trouver le traitement fond approprié.

La connaissance de la maladie est un élément clé dans la prise en charge des migraines ; elle permettra notamment de limiter l’abus médicamenteux, qui est un facteur important d’évolution vers la chronicité (>15j de migraine par mois). La tenue d’un cahier de migraines permettra à la personne qui en souffre de mesurer l’efficacité des traitements et d’aider le professionnel de santé à ajuster la stratégie thérapeutique.

Les traitements actuels de la migraine peuvent être classé en 4 grandes catégories :

1.Traitement de crise : Triptans et Dérivés ergotés. Il faut savoir que Chaque patient a son « capital crise ». Le traitement de crise, peut lui-même déclencher des céphalées, après un certain temps (cépahalées par abus médicamenteux). Le but est de minimiser la prise des triptans par l’instauration d’un traitement de fond.

2.Traitement de fond : B-bloquants, Antiépileptiques, Antidépresseurs. Non spécifiques de la migraine, ces traitements causent des effets secondaires indésirables importants. Les patients ne sont pas toujours hypertendus, dépressifs ou épileptiques …

3.Traitements naturels : Vit B2 ou B12, Grande Camomille, Pétasite. Les études sur les vitamines montrent une efficacité à des doses très importantes (100x les AJR). Les études sur les plantes montrent des résultats mitigés du fait d’une absence de titrage de principes actifs (sesquiterpènes lactones).

4.Autres : Aspirine, Paracétamol. Très souvent utilisés à outrance avec tous les effets secondaires connus de tous.

Voici le seul résultat

Newsletter

Ne manquez pas nos innovations !

Merci !

0