La sève de bouleau pour vous aider à mincir

par | Mar 20, 2021 | Blog santé et bien-être de Naturveda, Nature au service de la santé

Le printemps approche, annonçant la valse des régimes amincissants. Et si cette année, vous décidiez de faire une cure de sève de bouleau pour vous aider à mincir ? Les bienfaits de cette sève venue des pays nordiques sont de plus en plus reconnus. En effet, consommé en cure détox, ce liquide proche de l’eau, récolté en mars lors de la montée de sève, est un précieux allié lors de la perte de poids.

 

La sève de bouleau utilisée en cure, une arme redoutablement efficace pour mincir

Un jus amincissant et détoxifiant

Ce nectar au goût légèrement sucré et acidulé, riche en minéraux et oligo-éléments, permet de détoxifier son organisme et de perdre ses kilos superflus. Cette eau détox est idéale pour retrouver un ventre plat et combattre la cellulite. Elle a une action drainante et vous permettra d’éliminer les toxines et les déchets organiques de votre corps. La sève de bouleau agit sur les organes émonctoires : foie, reins, intestins lorsqu’ils ont été trop sollicités pendant les fêtes. Utilisée en cure, elle vous aidera à mincir.

La sève de bouleau permet de lutter contre la rétention d’eau

Cette eau détox est connue pour son action diurétique. Elle favorise la production d’urine et permet d’éliminer l’excédent d’eau dans l’organisme. Si vous êtes sujet à la rétention d’eau au niveau du ventre, des jambes ou du visage, la sève de bouleau vous aidera à l’éliminer.

 

Sous quelle forme choisir la sève de bouleau ?

Récoltée au début du printemps, la sève brute qui remonte des racines à la feuille, est riche en minéraux. L’idéal est de l’acheter pure auprès des producteurs, en magasins bio ou se la faire livrer par le biais d’Internet. Il faut la boire rapidement, car elle ne se conserve pas très longtemps, et la stocker dans un endroit frais. Vous éviterez de la consommer pasteurisée, car la pasteurisation altère la composition de la sève. Elle perd alors son efficacité. Vous pourrez la trouver mélangée avec de l’alcool pour assurer une meilleure conservation. Aussi, certaines marques ajoutent des extraits de plante, des bourgeons et des jeunes pousses, afin de maximiser les effets de la sève de bouleau. Évitez de la confondre avec le jus de bouleau, dont les propriétés sont différentes.

 

Comment l’utiliser ?

Chaque matin, avant le petit-déjeuner, mélangez 60 ml de ce nectar avec de l’eau à température ambiante, pour ne pas agresser votre estomac. Vous devrez le boire à jeun et attendre une quinzaine de minutes avant de manger pour que son action soit efficace. Profitez-en pour vous réveiller en douceur, méditez, faites des exercices de yoga, des étirements ou lisez un livre. Cette cure doit se faire pendant 3 semaines dans l’idéal.


Associée à un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière, la sève de bouleau vous aidera à mincir. Vous la trouverez dans les magasins bio, ou auprès des producteurs. La sève de bouleau est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants, et aux personnes souffrant de pathologies rénales. Respectez le dosage indiqué et n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Ces articles peuvent également vous plaire

LE MAGAZINE NATURVEDA

Newsletter

Ne manquez pas nos innovations !

Merci !

Share This
0
Menu