NATURVEDA

100% Auvergnat

Basé à Issoire en Auvergne, le laboratoire Vitrobio-Naturveda développe des dispositifs médicaux, des compléments alimentaires et médicaments à base de plantes depuis 15 ans maintenant.

Nos recherches se basent sur les médecines ancestrales indienne et chinoise. Nous essayons de comprendre scientifiquement comment une plante, une épice ou une herbe peut avoir des vertus dans certaines pathologies. Nous développons des modèles in vitro pour tester les actifs des plantes dans certaines maladies, pour ensuite améliorer l’efficacité en associant des actifs de différentes plantes.

Nos recherches scientifiques dans de nombreux domaines ont été récompensées par de nombreuses publications, par le prix « Prince Louis de Polignac » de l’Académie des sciences et le prix européen PAEXA comme meilleur centre de recherche in vitro.

Aujourd’hui nous développons nos propres produits dans l’optique de fournir une qualité maximale des plantes utilisées. En effet, une plante ne pourra être efficace que si ses principes actifs sont en quantités suffisants. Nous faisons partie des rares laboratoires à inscrire sur nos produits le dosage de nos actifs. Par exemple, notre produit HerbaMig assure une teneur de 0.1% de parthénolide et 20% de salicine. Ceci nous oblige à de multiples contrôles et augmente considérablement nos coûts de matière première, mais nos études montrent que c’est l’unique moyen d’obtenir des effets bénéfiques d’une plante.

NATURE & Neurosciences

Développé en collaboration avec l’INSERM et avec la participation de la région Auvergne Rhône Alpes, HERBA MIG représente un traitement d”avenir” dans le domaine des neurosciences. 

Nos locaux

ZAC de Lavaur, 63500 ISSOIRE, France

Nous contacter

(+33) 04.73.55.00.00

Nous écrire

Formulaire de contact