#3 Les traitements de la céphalée de tension

Août 17, 2021 | Céphalée de tension, Magazine de la migraine

Comment soulager une céphalée de tension ? Les différents traitements

 

La majorité des patients qui souffrent de céphalées de tension s’auto-médiques et ne consultent pas leur médecin. Le paracétamol et les anti-inflammatoires sans prescriptions sont les médicaments les plus utilisés pour traiter la céphalée de tension.

 

Détendre les muscles pour soulager la céphalée

 

Même s’il n’existe pas de traitement spécifique de la céphalée de tension, certains myorelaxants, c’est-à-dire des médicaments capables de détendre les muscles ont fait leurs preuves pour réduire l’intensité de la douleur.

Plusieurs patients ont également rapporté les bienfaits des massages et de la kinésithérapie. Le praticien va détendre les muscles autour des cervicales, de la base du cou et de toute la sphère crânienne. Cette détente musculaire, si elle est appliquée régulièrement, permet au patient d’être soulagé de la céphalée de tension rapidement.

Les moments de détente et de relaxation permettent également d’apaiser le stress et donc les tensions liées à ce dernier. L’ostéopathie et les acuponctures ont également satisfait de nombreux patients dans la prise en charge des céphalées de tensions.

Les articles pour comprendre les céphalées de tension :

Newsletter

Ne manquez pas nos innovations !

Merci !

0