Marie, 38 ans, migraineuse chronique depuis l’enfance

Avr 9, 2021 | MIGRAINE, Témoignages | 0 commentaires

Marie, 38 ans, migraineuse chronique depuis l’enfance

 

La migraine a toujours fait partie de ma vie, depuis ma plus tendre enfance. Toute petite, je me plaignais à ma mère d’avoir « mal au front ». Plus tard, j’ai découvert par hasard qu’il n’était pas normal d’avoir mal à la tête en permanence. A l’âge adulte, j’ai tenté toutes sortes de traitements de fond, mais sans succès. Tous ces médicaments, qui ne sont pas toujours destinés aux migraineux en premier lieu, n’ont pas permis de diminuer mes crises mais ont contribué à m’affaiblir un peu plus. Aujourd’hui, après plus de 35 ans de souffrance, je n’ai toujours pas trouvé d’alternative pour me soulager réellement. La migraine est là, quasiment tous les jours. Elle affecte mon quotidien, c’est un véritable handicap.

Afin d’éviter les crises, je dois me priver de certains aliments, de certaines activités… La migraine est une véritable prison, l’enfer sur Terre. Le plus difficile pour moi, c’est le manque de considération de cette maladie, notamment par méconnaissance. Non, la migraine n’est pas un vulgaire mal de tête! Elle m’empêche souvent de me lever, de m’occuper correctement de mes enfants, de ma maison. Vivre la tête dans un étau n’est vraiment pas simple. C’est un mal qui nous ronge de l’intérieur, qui, même s’il ne tue pas, nous donne souvent envie d’en finir tellement la douleur est intense. Alors, certes, en pleine crise, certains médicaments nous soulagent, mais il faut comprendre que cela n’atténue pas les symptômes associés à la migraine (intolérances au bruit, aux odeurs, à la lumière, nausées, parfois vomissements, étourdissements…), sans compter les effets indésirables des médicaments. La migraine est une maladie très invalidante et qui mérite d’être mieux connue et reconnue qu’elle ne l’est actuellement. Elle touche 15% environ de la population mondiale, et pourtant elle n’est toujours pas traitée correctement…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MIGRAINETémoignages

Sport et migraine

J’ai testé le sport doux pour soulager la migraine   Bonjour tout le monde, Étant migraineuse depuis 25 ans, j’ai eu le temps de tester de nombreuses solutions et aujourd’hui, j’ai envie d’aborder avec vous mon expérience sur la migraine et le sport doux. Pour...

sport et migraine
[dsm_blog_carousel include_categories=”334,341,343,342,347,346,333,338,1,339,332,340,336,345,337,344″ use_date=”off” use_author=”off” _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”][/dsm_blog_carousel]

Newsletter

Ne manquez pas nos innovations !

Merci !

Share This
0