Naturveda » Magazine de la migraine » Migraine opthalmique » #2 Quels sont les traitements de la migraine ophtalmique ?

#2 Quels sont les traitements de la migraine ophtalmique ?

Août 17, 2021 | Magazine de la migraine, Migraine opthalmique

Les traitements de la migraine ophtalmique sont identiques au traitement de la migraine en général. Le chapitre numéro 2 est dédié aux différents traitements de la migraine.

 

Repérer les facteurs déclenchants

 

La première étape pour soulager les crises migraines ophtalmiques consiste à analyser et à repérer les facteurs déclenchants afin d’éviter au maximum la survenue des crises. En effet, il est important de comprendre d’où provient l’origine de vos crises.

Pour vous soulager, le repos et la détente seront vos alliés lors de vos maux de têtes. Allongez-vous dans un endroit calme, sans lumière et si possible sans bruit afin de vous détendre et dormez quelques instants.

 

La médecine douce contre les auras migraineuses

 

L’hydrothérapie peut également vous aider. Appliquez des glaçons dans une serviette et placez-la au niveau des yeux et du front.

D’autres alternatives comme la phytothérapie, avec des tisanes peuvent également vous aider à soulager vos crises de migraine.

 

Les médicaments pour traiter la migraine ophtalmique

 

Bien que l’un des premiers reflexes lors d’une crise de migraine est l’automédication, celui-ci peut avoir l’effet inverse, de l’effet escompté, en provoquant d’avantages de crises. Il faut donc être très vigilant concernant la prise de médicament.

Cependant, après avis d’un professionnel de santé celui-ci pourra vous prescrire des médicaments pour soulager la douleur migraineuse.

Les médicaments qui peuvent être utilisés pour soulager la migraine sont :

  • Les médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’ibuprofène, attention cependant car lorsqu’ils sont pris trop longtemps, ils peuvent être responsables d’ulcères et de saignements gastro-intestinaux.
  • Les triptans (comme le sumatriptan et le rizatriptan), qui sont couramment utilisés lors des crises de migraine.
  • Les médicaments anti-nauséeux qui peuvent soulager votre migraine avec aura, si celle-ci est accompagnée de nausées et de vomissements. Ils fonctionnent cependant mieux s’ils sont pris dès le début des symptômes de la migraine.
Guide migraine, comment soulager une migraine ?
MIGSPRAY traitement préventif naturel des crises de migraine. Laboratoire Naturveda
04.73.55.90.96
0