HERBA-MIG

Point de vente 

HERBULA – 4 rue terrasse 63000 CLERMONT-FERRAND

Herba-MIG : L’alliance des plantes et des neurosciences

Développé en collaboration avec l’INSERM et avec la participation de la région Auvergne Rhône Alpes, HERBA MIG représente un traitement d”avenir” dans le domaine des neurosciences. 

Des plantes aux principes actifs titrés

L’efficacité d’une plante dépend de sa quantité en principe actif. Assurer une qualité optimale d’actifs coûte très cher, car il faut assurer une production optimale de la plante et doser chaque lot fabriqué pour garantir au consommateur cette teneur minimale. Nos études montrent une efficacité, seulement quand le taux de parthénolides (principe actif de Tanacetum Parthenium) et de salicine (principe actif de Salix Alba) est élevé, à respectivement 0,1% et 25%. Afin de vous garantir cette qualité maximale de plante, nous inscrivons le taux d’actif directement sur notre packaging.

Collaboration avec l’INSERM, l’Université d’Auvergne et la région Auvergne-Rhône-alpes

Des études en collaboration avec l’INSERM (Laboratoire NEURO-DOL spécialisé dans l’étude de la douleur de la face et des migraines) sont menées conjointement avec notre laboratoire, pour comprendre le mécanisme d’action des actifs de ces plantes sur les récepteurs neuronaux. La région Auvergne Rhône-Alpes a décidé de participer dans ce projet scientifique en finançant une partie des études.

Une mécanisme d’action innovant par désensibilisation des canaux TRPA1

Les canaux TRP sont une grande famille découverte récemment. TRPA1 est un canal ionique localisé dans la membrane plasmique de nombreux neurones. Ce canal ionique permet de régir la réponse cellulaire, donc la réponse du cerveau fasse à son environnement. Des changements de température, de pression; ou l’alcool, certains aliments, le stress, le chaud, le froid, des agents chimiques vont activer ces canaux TRP qui à leurs tour vont entrainer une réponse du cerveau (inflammation par exemple). Un exemple familier, quand vous coupez des oignons. L’allicine libérée par l’oignon va activer les récepteurs TRPA1 au niveau de la rétine. La réponse a cet irritant chimique est la sécrétion de larmes.  La forte activation de TRPA1 peut chez des patients déclencher des crises violentes. Ces canaux sont aujourd’hui la principale cible des recherches scientifiques car ils peuvent contribuer à la découverte de nouveaux traitements pour de multiples pathologies.

 

Composition de HermaMIG :

 

Ingrédient Quantité % AJR / gélule
Tanacetum Parthenium L. Ch. Bip (plantes 0,1% parthénolides) 90 mg NA
Salix alba (plantes, 25% Salicine) 100 mg NA
CoEnzyme Q10 40 mg NA
Riboflavine 15 mg 1072%
Cyanocobalamine 0,1 mg 400%
Farine de riz 17 mg NA
Stéarate de magnésium 8 mg NA
Gélule végétale NA NA

LaMontagne dédit un article au projet suite à la participation de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre du projet “Booster – projet scientifique innovant”

Utilisation :

Commercialisé comme complément alimentaire. Pour une efficacité à long terme, il est indispensable de respecter les règles d’une alimentation équilibrée, variée, modérée et un mode de vie sain.

Prendre une gélule par jour avec un grand verre d’eau. 
1 boite = 1 mois de cure (30 gélules)

Avertissements  :

Complément alimentaire déconseillé aux personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants et adolescents de moins de 18 ans.

Ne pas dépasser la dose journalière indiquée.

A conserver dans un endroit frais et sec hors de portée des enfants.
Si les maux persistent au-delà d’une journée, consultez votre médecin.
En cas de traitement anticoagulant de type AVK, votre INR est à surveiller.

 

Envoyez nous vos avis !

Dans le but de comprendre le fonctionnement de ces plantes nous récoltons vos avis. Il resteront anonymes mais permettront d’enrichir notre base de donnée. Soyez si possible le plus précis possible, vous pouvez aussi vous aider de l’application MigrainBuddy qui permet d’affiner considérablement votre suivi. 

Ce produit est une véritable révolution dans les crises de migraine. Lors du premier mois de traitement immédiatement les migraines (débutant  systématiquement la nuit jusqu’au lendemain) se sont atténuées voir, ont même disparues. Seules quelques légères céphalées certaines journées  mais très supportables.

Depuis 9 jours j’ai entamé le deuxième mois de traitement et cette semaine j’ai eu une très forte crise migraineuse durant 2 jours avec des tensions oculaires et des douleurs cervicales : j’ai travaillé non stop sur des fichiers informatiques pouvant contribuer à la crise. A voir….

D’une façon générale je suis soulagée avec Herba Mig et surtout j’oublie  les crises nocturnes empêchant le sommeil. Je continue donc les prises quotidiennes afin de voir l’évolution sur le long terme. 

Merci pour votre aide et conseils  et belle fin de journée.

Cordialement

Marie Christine

Patiente de la Clinique des Salins de Clermont-Ferrand

Bonjour,

J’étais venue vous voir à la fin du mois de mars 2019 concernant des problèmes de migraine en particuliers liés à mes cycles menstruels, et vous m’aviez donné le complément alimentaire HERBA MIG à tester sur deux mois.

Je vous fais un petit récapitulatif rapide:

– à la fin du mois de mars, juste après la consultation j’ai à nouveau eu des migraines (mais contexte familial délicat)

– au cours des mois d’avril et de mai avec le traitement Herba Mig, je n’ai eu aucune migraine.

– en juin, fin du traitement et à nouveau des migraines

Je pense donc que Herba Mig a été vraiment efficace sur moi et je souhaiterais continuer à le prendre. Est ce que je dois passer au cabinet pour en acheter ou bien puis je le trouver en pharmacie ?

Je vous remercie vivement,

Marion

Patiente de la Clinique des Salins de Clermont-Ferrand

Bonjour Mr,

J’utilise votre produit depuis maintenant 2 mois et je n’observe toujours aucune amélioration. J’ai pensé avoir un effet bénéfique au cours des 3 premières semaines puis les crises sont reparties de plus belle !  Mes migraines sont réglées sur mon cycle menstruel, je fais 5 à 7 crises par mois de 10 à 15h à chaque fois. Au milieu de mon cycle, celles-ci sont beaucoup plus intenses ! Aujourd’hui, je suis au même stade. J’espère que vos recherches aboutiront et que vous serez faire parler ces plantes pour nous ! Nous nous reverrons en consultation après les vacances. Anne

Anne

Patiente de la Clinique des Salins de Clermont-Ferrand

Bonjour Rémi,

Suite à notre conversation téléphonique je vous fait un résumé de mes crises de migraine avec l’appui de l’application migraine buddy.

J’ai commencé le traitement Herbamig le 20 octobre et les effets sur mes migraines ont commencé 10 jours après. Donc entre le 20/10/18 et le 30/10/18: j’ai eu 4 crises.Après le 30/10/18 et jusqu’au 01/12/18 (aujourd’hui): je n’ai eu que 3 crises. Ce qui ne m’est pas arrivé depuis 10 ans ! Et elles sont moins handicapantes que d’habitude au niveau de la douleur.

En moyenne j’ai 9 crises par mois (avec des mois a 12 crises et d’autres 5). Je joins à ce mail un récapitulatif de mes crises depuis que je suis suivi par l’application.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus de données. Je vous remercie encore pour les recherches que vous menez.
J’espère que ça va durer pour moi et que ça va aider d’autres migraineux !

Bon week-end

Maeva

Patiente de la Clinique des Salins de Clermont-Ferrand

Nos locaux

ZAC de Lavaur, 63500 ISSOIRE, France

Nous contacter

(+33) 04.73.55.00.00

Nous écrire

Formulaire de contact