Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
3
4★
5
5★
9.3/10


Basé sur 8 avis

  • Roxanne M.
    Publié le 22 novembre 2021 à 23 h 23 min (Date de commande : Le 19 août 2021 à 23 h 23 min)
    5

    Nous utilisions antiscar il y a bien longtemps pour mon grand-père. Très heureux que naturveda le remette au goût du jour ce produit est super

  • Marwa G.
    Publié le 10 janvier 2021 à 8 h 52 min (Date de commande : Le 4 octobre 2020 à 12 h 30 min)
    5

    Je test pour des ulcères diabétique, pour le moment semble efficace et simple d’utlisation

  • Myriam O.
    Publié le 25 décembre 2020 à 19 h 18 min (Date de commande : Le 17 novembre 2020 à 4 h 41 min)
    4

    J’aime votre produit mais vous êtes en rupture de stock une fois sur deux quand je souhaite commander

  • Melissa R.
    Publié le 16 décembre 2020 à 17 h 56 min (Date de commande : Le 18 septembre 2020 à 12 h 32 min)
    4

    Représente un budget mais m’a considérablement aidé

  • Marilou G.
    Publié le 16 décembre 2020 à 7 h 53 min (Date de commande : Le 5 août 2020 à 5 h 08 min)
    5

    Excellent produit. A essayer absolument sur les plaies d’escarres

  • Mathys B.
    Publié le 9 décembre 2020 à 11 h 07 min (Date de commande : Le 26 novembre 2020 à 14 h 39 min)
    5

    Je suis infirmier, je recommande régulièrement vos produits

Paiement sécurisé | Nos-engagements-qualite |Naturveda

Escarres : Pansement liquide Antiscar

Pansement liquide à base de polymères naturels

ANTISCAR,  pour le traitement des escarres, des plaies chroniques, des ulcères de la peau et des cicatrices profondes post-chirurgie.

Technologie polymérique de cicatrisation – pansement liquide
Attire et retient les contaminants libres
Nettoie, hydrate et protège la plaie
Efficacité clinique : -60% du volume de la plaie en 20 jours

16,00

-70%  sur votre 3ᵉ produit

Rupture de stock

Basé sur 8 avis

Voir les avis
Paiement sécurisé | Nos-engagements-qualite |Naturveda

Description

La solution à vos escarres et plaies chroniques superficielles.

 

ANTISCAR utilise une nouvelle technologie de pansement liquide, associant une base de glycérol à des biopolymères spécifiquement sélectionnés.

Sans conservateurs ni produits chimiques, sa composition lui permet d’une part de nettoyer, hydrater et protéger la plaie, et d’autre part de réduire l’inflammation et favoriser le développement et la croissance des cellules et de la matrice extra cellulaire (processus de cicatrisation). Pour des escarres de stade 2 à 3 ou en prévention sur des tissus au stade 1.

 

Technologie polymérique de cicatrisation – pansement liquide
Attire et retient les contaminants libres, tels que les métalloprotéases (qui dégradent la matrice extra cellulaire) & les protéines de l’inflammation
Nettoie, hydrate et protège la plaie
Efficacité clinique : -60% du volume de la plaie en 20 jours

1 tube = 50ml
Appliquer 2 à 4 fois par jour selon la plaie

 

 

Un glycérol filmogène pour base

Antiscar contient un glycérol filmogène au pouvoir osmotique très élevé utilisé comme base pour le pansement. Lorsqu’il est appliqué sur la plaie, cette pression osmotique sur le tissu attire tous les fluides et les contaminants vers l’extérieur. La plaie est entièrement nettoyée et parfaitement hydratée.

Ce glycérol filmogène reste actif jusqu’à 6 heures sur la plaie. Son action antibactérienne et ses proriétés antiseptiques permettent ainsi de la protéger. Il est également indispensable dans la prévention des escarres.

 

 

Des polymères pour favoriser la cicatrisation

Le glycérol filmogène associé à ces polymères est l’aboutissement de sept années de recherche pour apporter une solution nouvelle et innovante. Ce pansement liquide agit simultanément sur toutes les facettes de la cicatrisation pour un résultat optimal.

 

 

Les bienfaits d’ANTISCAR

L’association du glycérol aux polymères naturels, spécifiquement choisis, permet de favoriser la cicatrisation des plaies chroniques, escarres, ulcères ou à la suite d’une chirurgie.

Cette association va apporter un environnement propice au sein du tissu à la croissance de la matrice extracellulaire, support nécessaire pour le développement des cellules, à la stimulation de la division cellulaire et ce, tout en réduisant l’inflammation.

Les 3 actions de soin d’ANTISCAR : (1) nettoyante (2) hydratante (3) protectrice en font une solution naturelle et efficace pour permettre une cicatrisation optimale. Et donc diminue le risque de complications infectieuses.

 

 

L’importance de la matrice extracellulaire dans la prévention des escarres

La matrice extracellulaire est le support sur lequel vont se diviser les cellules. Elle est sécrétée par la cellule mère et servira aux cellules filles lors de la division. Dans les escarres ou les plaies chroniques, des protéines spécifiques que l’on appelle métalloprotéases sont libérées en abondance. Certaines d’entre elles dégradent massivement cette matrice extracellulaire. Si beaucoup de traitements actuels permettent de favoriser la croissance cellulaire, en l’absence de cette matrice rien ne sera possible. Ceci explique la difficulté d’innover pour faire de nouveaux traitements pour les escarres.

ANTISCAR utilise une association de glycérol et de biopolymères spécialement sélectionnés. Sa capacité à attirer & retenir les contaminants libres, impliqués dans la dégradation de la matrice (tels que les métalloprotéases) lui permet de redonner à la cellule un support sain sur lequel se développer.

 

 

Un traitement aux multiples approches

Le glycérol filmogène combiné aux polymères permet d’agir simultanément sur plusieurs facteurs de la cicatrisation. La plaie se retrouve nettoyée, hydratée et protégée. La matrice extracellulaire se développe plus facilement en absence des métalloprotéases qui la dégrade. Les cellules peuvent ainsi se développer dans un environnement sain et permettre une cicatrisation efficace.

Conseils d’utilisation :

Se laver les mains.

Nettoyer la surface de la lésion avec une gaze de coton imbibée de sérum physiologique ou d’un nettoyant doux pour plaies.

Selon la taille de la lésion, verser une quantité suffisante de solution ANTISCAR directement sur la plaie de façon à former un film mince sur toute la surface.

Au début du traitement, appliquez 2 fois par jours jusqu’à complète cicatrisation (plaies non exsudatives) ou 3-4 fois par jour sur les plaies exsudatives. Puis au moins une fois par jour jusqu’à complète cicatrisation.

Nous vous suggérons de protéger la lésion en la recouvrant d’un pansement protecteur et respirant.

Ne convient pas aux enfants.

Efficacité clinique

Une efficacité prouvée cliniquement

Testé lors d’une étude contre placebo chez 101 patients souffrant d’escarres de type 2 ou 3, Antiscar a montré une réduction de la surface de la plaie de 68 % en 21 jours et 98 % sur 42 jours.

Une cicatrisation complète a été observée dans 27 % des cas après 4 semaines et dans 59 % des cas après 6 semaines.

Antiscar n’a montré aucun effet secondaire, irritation locale ou infection n’a été observé sur aucune des plaies, ceci montre la bonne tolérance locale du produit.

Publications :
Clinical evidence to demonstrate that simultaneous growth of epithelial and fibroblast cells is essential for deep wound healing. Diabetes Reseach. 2011 doi: 10.1016/j.diabres.2010.12.021

A new generation of topical chronic wound treatments containing specific MMP inhibitors. Chronic wound Care Management and Research. DOI:10.2147/CWCMR.S59946

Composition

Glycerol (66.5%), Miel, Eau, MMP-cyanidins polymers (dérivés d’extraits de Camellia sinensis et de baie de Vaccinium myrtillus), Gomme xanthane.

 

Définition d'une escarre et comment la traiter Le guide

Pour tout comprendre sur les escarres et les plaies chroniques, consultez notre guide !

Une escarre est causée par une pression prolongée, un cisaillement et/ou un frotement au niveau de la peau qui provoque un arrêt ou un ralentissement de la circulation sanguine. Cet arrêt de la circulation sanguine provoque la mort des cellules de la peau, c’est l’apparition de l’escarre. Les escarres sont fréquentes et souvent très douloureuses. Les personnes alitées sont les plus touchées ainsi que les personnes âgées de plus de 65 ans.

04.73.55.90.96
Inscrivez-vous à notre Newsletter

Inscrivez-vous à notre Newsletter

1 fois par trimestre, profitez de promotions exclusives et des dernières actualités santé.

Votre inscription est prise en compte. Merci