MIG SPRAY traitement des migraines
Migraine traitement par MIG SPRAY
Découvrez MIGSPRAY, un traitement préventif innovant contre les migraines et les céphalées. Sous forme de spray nasal, il utilise des actifs naturels pour réduire la fréquence et l'intensité des crises de migraine. Conçu pour compléter les autres traitements conventionnels, il offre une approche globale dans la gestion des migraines.
Mode d'action
MIG SPRAY pour réduire vos maux de tête
Mig Spray est un traitement de fond basé sur des polymères naturels issus de plantes. Ces polymères ont la capacité de fixer et bloquer des molécules spécifiques impliquées dans le déclenchement des crises de migraine, notamment la CGRP, le TNF-α, et les interleukines 6 et 12.
Protection de la muqueuse nasale
En plus de cibler les molécules de la migraine, Mig Spray agit comme une barrière protectrice pour la muqueuse nasale. Il capture les molécules odorantes, les allergènes, la poussière et les polluants pouvant déclencher une crise de migraine.
Drainage des sinus avec le Mig Spray
Grâce à une forte action hypertonique, Mig Spray attire les fluides pour drainer les sinus. Cette action est rendue possible grâce au glycérol présent dans la composition du spray. Son utilisation quotidienne favorise le drainage des sinus et l'oxygénation du cerveau, contribuant à prévenir les crises de migraine.
Efficacité clinique
MIG SPRAY réduction des crises de migraine
Les résultats cliniques démontrent une diminution significative des crises de migraine chez 71% des utilisateurs.
L'étude montre une amélioration des scores de tests spécifiques de la migraine (MIDAS et HIT-6), ainsi qu'une amélioration de la qualité de vie des patients après 2 mois de traitement.
- 2 mois de traitement permettent de voir les premiers effets
- 3 mois de traitement est la durée optimale
- Répéter les cures autant que nécessaire
Lien vers l'étude clinique : Shrivastava & al. Clinical Investigation. 2022. Preventing migraine by reducing nasal surface contaminants & restoring nasal mucosa integrity: Clinical efficacy of a new generation of polymeric osmotic treatment.
En savoir plus sur nos recherches contre la migraine.
Utilisation
MIG SPRAY en pulvérisation nasal
MIG SPRAY est un dispositif médical sous forme de spray nasal utilisé dans la prévention des migraines et des céphalées.
- 1 spray de 15ml = environ 2 semaines de traitement
- 2 à 3 pulvérisations par narines 2 fois par jour
- Compatible avec les médicaments conventionnels de la migraine
- A partir de 12 ans
Glycérol, 9.10%
Migcyanidin, Extraits polymériques
- Tanacetum parthenium (parthénolide),
- Saule blanc
- Vitis vinifera,
- Mentha piperita
- Curcuma longa
Sorbate de potassium,
Acide citrique,
Benzoate de sodium,
Sorbate de potassium,
Gomme d’Acacia,
Gomme Xanthane,
Age : 12 ans et +
Posologie : 2 pulvérisations dans chaque narine, 2 à 3 fois par jour. Flacon spray de 15 ml (2 à 3 sem).
Précautions : Déconseillé aux enfants de - de 12 ans et aux femmes enceintes, sans avis médical. Effets secondaires : Écoulement nasal après utilisation, picotement dans le nez, sensation de légère brûlure 1 min après utilisation / Rares : Allergie ( Attention présence de dérivés salycilés / Saignement après utilisation.
Dispositif médical CE classe IIa