Les questions qui suivent ont pour objectif de mesurer les conséquences de votre fibromyalgie sur votre santé. Les réponses que vous fournirez à ce questionnaire vous permettront de mieux connaître l’impact de votre maladie sur votre vie de tous les jours.
Ce test est reconnu et validé par la communauté scientifique. Vous pouvez en faire part à votre médecin et répéter le test pour suivre votre évolution. Vous pouvez exporter vos résultats à la fin du questionnaire.
Ce test est 100% anonyme | Aucune adresse mail n'est nécessaire pour obtenir les résultats | Les résultats ne sont pas conservés.
Qu’est-ce que le test sur la qualité de vie des fibromyalgiques (QIF) en pratique ?
Il s’agit d’un test multidimensionnel prenant en compte l’incapacité fonctionnelle et son retentissement sur le travail évaluant les symptômes majeurs : douleur, fatigue, troubles du sommeil mais également raideur matinale (souvent reflet d’un sommeil non réparateur), anxiété et dépression. C’est un test global de bien-être ou mal-être renseigné par le patient (auto-questionnaire) facilement compréhensible réalisable en 3 à 5 minutes.
Comment cela fonctionne ? 10 questions se rapportant à votre dernière semaine sont réparties en 4 groupes :
- La 1re partie comprend 10 sous-questions en relation avec l’incapacité fonctionnelle.
- La 2de partie teste le bien être.
- La 3e évalue le retentissement de la maladie sur la capacité de travail.
- Les questions de la dernière partie testent les symptômes « douleur », « fatigue », « troubles du sommeil », « raideur matinale », « l’anxiété » et « la dépression ».
Le calcul du score se fait automatiquement à la fin. Vous pouvez vous comparer avec le score des autres patients.
Référence : Burckhardt C.S. Clark S.R & Bennett RM. (1991). The Fibromyalgia Impact Questionnaire: Development and validation. Journal of Rheumatology 18 728-734
Retrouvez notre gamme de produit concernant la fibromyalgie.