Naturveda s'engage pour défendre les patients, faire reconnaitre la migraine et former les étudiants
La recherche en neurosciences
Chaque année nous finançons entre 5 et 10 étudiants pour travailler sur un projet en lien avec la migraine. Il peut s’agir de sciences fondamentales pour comprendre la physiopathologie, mais également d’études portant sur l’impact socioprofessionnel des migraines. Dans un autre contexte, deux étudiantes ont récemment terminé leur mémoire d’ostéopathie pour évaluer l’efficacité de leur traitement sur la migraine. Nous avons encadré ces étudiantes pendant deux ans et espérons bientôt publier les résultats très prometteurs.
L’éducation
Chaque année nous nous engageons pour faire connaître la migraine du grand public et qu’elle ne soit plus un tabou social. Nous incitons également les pharmaciens et les médecins à rejoindre cette cause.
L’engagement associatif
Nous collaborons fréquemment avec plusieurs associations de patients migraineux. Nous donnons des conférences pour l’association «La voix des migraineux». Nous développons avec des membres de Neuro-dol (Inserm) et du centre antidouleur de Clermont-Ferrand la première « clinique de la migraine ». Une structure entièrement dédiée aux patients migraineux pour leur apprendre à contrôler et soulager leurs migraines en utilisant des alternatives naturelles. Première ouverture en septembre 2021.