La pétasite une plante antimigraineuse

 

Vous avez des migraines récurrentes ? Vous n’arrivez pas à trouver un remède efficace ? Avez-vous essayé la pétasite ? Si ce n’est pas le cas, restez avec nous ! Nous allons tout vous dire sur cette plante presque miraculeuse. Prêt à en apprendre plus ? Alors, c’est parti !

Qu’est-ce que la pétasite ?

La pétasite est tout simplement une plante qui appartient. La famille des Astéracés. L’extrait de pétasite provient du bulbe de la plante, des feuilles, mais également des racines de cette dernière. C’est une plante que l’on trouve essentiellement dans les marais humides, sur les sols forestiers humides ou encore au bord des cours d’eau. Comme vous devez certainement le comprendre, il lui faut impérativement de l’eau pour pouvoir pousser correctement.
C’est une plante qui possède de nombreux bienfaits. En effet, vous pouvez vous en servir sur les blessures, la toux ou encore l’asthme. Les migraines peuvent également disparaître avec de la pétasite. Néanmoins, il est important de noter également que cette dernière peut soulager différents maux :

  • Elle permet de traiter les allergies saisonnières.
  • Elle peut également protéger le cerveau.
  • Elle favorise une bonne santé cardiovasculaire. Vous aurez moins de risque d’avoir un infarctus, par exemple.
  • Elle peut aussi diminuer une inflammation.

C’est donc une plante que vous devrez avoir avec vous où que vous alliez. En effet, cette dernière est vraiment bénéfique pour le corps humain.

 

La pétasite : très efficace pour soulager la migraine ?

Dans la prise en charge de la migraine, la pétasite a bonne réputation. Son efficacité vient des sesquiterpènes lactones qu’elle contient. Tout comme la Grande camomille, la pétasite possède des terpènes très efficaces pour soulager les maux de tête. Cependant, elle possède également d’autres actifs aux effets secondaires importants. Depuis les années 2000, la France n’autorise plus sa commercialisation.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MIGRAINETémoignages

Sport et migraine

J’ai testé le sport doux pour soulager la migraine   Bonjour tout le monde, Étant migraineuse depuis 25 ans, j’ai eu le temps de tester de nombreuses solutions et aujourd’hui, j’ai envie d’aborder avec vous mon expérience sur la migraine et le sport doux. Pour...

sport et migraine
[dsm_blog_carousel include_categories=”334,341,343,342,347,346,333,338,1,339,332,340,336,345,337,344″ use_date=”off” use_author=”off” _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”][/dsm_blog_carousel]

Newsletter

Ne manquez pas nos innovations !

Merci !

Share This
0