#3 Les traitements de la migraine vestibulaire

Août 18, 2021 | Magazine de la migraine, Migraine vestibulaire

MIG SPRAY traitement préventif des crises de migraine

Pas de traitement spécifique

Il n’existe pas de traitement spécifique pour les migraines vestibulaires.

L’utilisation de la méclozine ou d’autres médicaments abortifs qui suppriment le système vestibulaire doit être réduite au minimum et n’être utilisée qu’occasionnellement, au besoin, pendant un épisode par exemple.

Pour des crises fréquentes, le médecin peut recommander un ou plusieurs de ces médicaments, ainsi que d’autres :

  • Bêta-bloquants
  • Bloqueurs des canaux calciques
  • Antidépresseurs tricycliques
  • Inhibiteurs de la recapture de la sérotonine ou de la sérotonine/noradrénaline (ISRS ou IRSN)
  • Topiramate

 

Agir naturellement sur les migraines vestibulaires

Les personnes souffrant de migraines vestibulaires peuvent réduire le nombre et l’intensité des épisodes en maintenant un horaire de sommeil et de repas régulier, en évitant les facteurs déclenchants, en faisant de l‘exercice régulièrement et en gérant le stress.

De ce fait, connaître les facteurs déclenchants des maux de tête peuvent aider à éviter les vertiges liés aux migraines. Des éléments comme le chocolat, le fromage, l’alcool, le vin rouge… peuvent être des facteurs déclenchants. Si vous souffrez de migraines vestibulaires, ces aliments peuvent également déclencher vos symptômes. Vous pouvez essayer de les supprimer de votre alimentation pour voir si vos symptômes s’atténuent un peu.

Le suivi de votre régime alimentaire est un autre bon moyen de savoir si vos symptômes de vertige sont vraiment dus à des maux de tête. Par exemple, un régime riche en sel peut aggraver les symptômes du vertige si vous souffrez de la maladie de Ménière. Tenez un journal alimentaire et montrez-le à votre médecin. Il peut contribuer à améliorer votre diagnostic et votre traitement.

Les articles pour comprendre la migraine vestibulaire :

Newsletter

Ne manquez pas nos innovations !

Merci !

Share This
0
Menu